Drones : Intel pose les échelons de sa collaboration avec le chinois Yuneec

AccessoiresPoste de travail
Typhoon Q500
3 2

Le fonds Intel Capital a investi 60 millions de dollars dans Yuneec, fabricant chinois de drones dédiés à la prise de vue aérienne.

Dans une annonce vidéo tournée par un drone Typhoon 4K, Intel Capital, le fonds d’investissement  du fabricant de semi-conducteurs, a dévoilé avoir injecté la bagatelle de 60 millions de dollars dans Yuneec, entreprise chinoise spécialisée dans l’aviation électrique et la conception de drones pour prises de vue aériennes.

Cet investissement signe également le début de la collaboration entre Intel et Yuneec, qui devrait naissance, ces prochains mois, à de nouveaux produits.


 

Fondé à  Hong Kong en 1999, Yuneec compte plus de 1 800 salariés à Hong Kong, Shanghai, Los Angeles et Hambourg. En 2014, il a lancé le premier drone prêt à voler, le Typhoon Q500, et en 2015,  une version 4K avec caméra intégrée.

Typhoon Q500
Yuneec Typhoon Q 500 4K

Intel avait déjà investi dans des start-up du secteur des drones, comme l’Américain PrecisionHawk, spécialisé dans la collecte et l’analyse d’images aériennes prises par des drones.

 

Crédit image : Yuneec


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur