Du téléchargement illimité de musique pour les mobiles Sony Ericsson

Mobilité

D’ici le début de l’année prochaine, Sony Ericsson mettra sur le marché un portable à téléchargement musical illimité.

Télécharger sans limite de la musique sur son portable : c’est ce que propose Sony Ericsson avec un nouveau service, le Play Now Plus, accessible sur le modèle W902 Walkman. Les abonnés devront souscrire à un forfait chez un opérateur spécifique en payant 15 euros en plus par rapport au forfait initial, mais, en échange, le téléchargement de titres est illimité. L’entreprise suèdo-japonaise a annoncé le lancement de ce mobile en Europe de l’Ouest avant la fin du premier trimestre 2009

Sony Ericsson a signé pour le moment un contrat exclusif avec l’opérateur téléphonique suédois Télénor. Le nouveau portable W902 Walkman offrira un téléchargement illimité de musique au cours des six premiers mois, mais après cette date, l’utilisateur ne pourra conserver qu’un nombre limité de titres. Les titres sont distribués sans DRM, c’est-à-dire dépourvu d’encodage propriétaire et sans nombre limité de lecture.

Sony Ericsson espère ainsi concurrencer Nokia, qui s’apprête à lancer sa version, le Nokia’s Comes With Music, disponible à partir du 17 octobre en Grande-Bretagne. Mais pour 90 euros par mois, le service de Nokia se paie au prix fort.

De son côté, Sony Ericsson propose plusieurs choix de forfaits avec un engagement de 6 à 18 mois, et permet aux utilisateurs de conserver jusqu’à 300 titres après expiration du forfait. Le service Play Now Plus sera bientôt accessible sur différents modèles de portables, a précisé le constructeur.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur