e-book : Amazon officialise son offre payante de lecture en illimité

Régulations
amazon-ebook-kindle

L’offre Kindle Unlimited d’Amazon, disponible aux Etats-Unis, permet d’accéder en illimité, pour 9,99 dollars mensuels, à un catalogue de plus de 600 000 e-books.

Pour la modique somme de 9,99 dollars par mois, Amazon propose, aux Etats-Unis, une offre d’accès illimité à sa bibliothèque d’e-books dédiée à son Kindle.

Baptisée Kindle Unlimited, cette offre permet aux détenteurs de sa liseuse de télécharger, sous forme de prêt, des e-books à volonté parmi une bibliothèque de 600 000 livres numériques et 7 000 livres audio.

Quelques best-sellers sont ainsi téléchargeables, comme les sagas Harry Potter, Hunger Games, ou encore Le Seigneur des Anneaux.

Pour le moment uniquement disponible sur le sol américain, ce service devrait arriver ces prochains mois sur le marché européen.

Toutefois, plusieurs grands éditeurs n’ont pas donné leur accord pour figurer dans ce catalogue, à l’image de Harper Collins, Macmillan Publishers, Penguin, Simon & Schuster et Hachette.

La plupart des éditeurs partenaires ne percevront une commission que si le lecteur lit un certain nombre de pages de l’e-book téléchargé.

En France,  la plate-forme YouBoox met déjà à disposition un catalogue de livres numériques en illimité via un abonnement Premium de 9,99 euros mensuels.

La start-up propose de reverser aux éditeurs 50% des émoluments provenant des abonnements et de la publicité, le tout proportionnellement au nombre de pages lues.


 

Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous les imprimantes 3D ?

 

Crédit image : Enzodebernardo – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur