e-Book : Barnes & Noble joue l’alternative Amazon

Mobilité

Le réseau de librairies Barnes & Noble propose une plate-forme de téléchargements de 700 000 ouvrages numérisés à consommer sur divers terminaux.

Barnes & Noble lance une offensive dans le domaine de l’e-book. Le plus grand réseau de librairies aux Etats-Unis proposerait le plus vaste catalogue d’ouvrages en version numérique sur son site Internet.

A vous de juger : 700 000 titres dont des centaines de nouveautés et de best-sellers pour commencer et une offre d’un million d’ouvrages numérisés en plus d’ici un an. Barnes & Noble s’appuie notamment sur le stock de Google qui exploite des livres numériques issus du domaine public (500 000 titres).

Les e-books pourront être téléchargés sur des plates-formes mobiles comme l’iPhone, l’iPod, le BlackBerry et sur les machines Windows ou Mac. Barnes & Noble annonce également qu’il a obtenu le statut exclusif de libraire électronique sur le prochain terminal Plastic Logic eReader qui disposera d’un écran ultra-fin et qui devrait arriver en début d’année 2010

Barnes & Noble monte en puissance dans le domaine de la librairie numérique après l’acquisition de Fictionwise réalisée l’année dernière. L’enseigne compte mettre des bâtons dans les roues d’Amazon qui propose 300 000 titres dans son catalogue numérique qui sert à alimenter son lecteur d’e-books : le Kindle.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur