e-Book : Sony pioche du contenu chez Google

Mobilité
sony-reader

La firme japonaise va alimenter son Sony Reader avec 500 000 ouvrages numérisés libres de droit qu’exploite le groupe Internet.

Pour favoriser l’adoption de son livre électronique Sony Reader, la firme IT japonaise vient de conclure un partenariat avec Google : le grand groupe de l’électronique grand public va proposer sur son e-book la consultation de 500 000 titres tombés dans le domaine public et numérisés par le firme de Mountain View.

C’est d’ailleurs la première fois que Google ouvre son fonds d’ouvrages numérisés à un fabricant de lecteurs de livres électroniques, mais cet accord n’est pas exclusif.

L’ensemble de ces ouvrages est disponible sur le site de téléchargement spécialisé de Sony, l’e-Book Store. La bibliothèque électronique dédiée au Reader compte maintenant plus de 600 000 livres. Son principal concurrent, Amazon, propose environ 230 000 titres pour son e-book Kindle qui vient d’être rafraîchi.

“Nous avions comme volonté de mettre en place une plate-forme ouverte, permettant de rendre plus facile la recherche dans un contenu aussi important que possible, qu’il provienne de notre fonds ou non, et que ce contenu soit disponible à l’achat, à la location ou gratuit”, explique Steve Haber, le président de la division e-Book chez Sony.

Sony a profité de cette annonce pour également dévoiler son nouveau modèle de livre électronique, le PRS-700. La firme nippone aurait ainsi déjà vendu près de 400 000 Sony Reader dans le monde. Officiellement, Amazon n’a pas révélé le nombre de Kindle qu’il a réussi à écouler en 2008.

Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 20 mars 2009 et intitulé Sony strikes book deal with Google


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur