e-Commerce : le 100% digital, la nouvelle dynamique des 3Suisses

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Fini le traditionnel catalogue papier, le groupe les 3Suisses mise désormais sur le tout numérique, avec un nouveau site Web et de nouvelles interactions avec ses clients.

A 82 ans, les 3Suisses ne veulent plus se faire de cheveux blancs et amorce un grand virage : basculer vers le tout numérique. Fini le catalogue papier édité deux fois dans l’année, le spécialiste français de la VPC vient de lancer son nouveau site Web, 3Suisses.fr.

Les 3Suisses mise sur le 100% digital : nouveau site Web marchand, nouvelle identité visuelle, et des applications mobiles iOS et Android prévu pour novembre.

Pour affirmer son positionnement dans le numérique et amorcer sa transformation « print-to-Web », la marque compte investir 150 millions d’euros sur deux ans.

“Nous étions sur un modèle hybride et asynchrone en mise Web et catalogue papier », a souligné Eric Dubois, Directeur général des 3Suisses, lors d’une conférence de presse. « Un modèle qui était devenu trop coûteux, trop lourd sur le plan de la logistique. Les 3Suisses aspire à devenir un pure player ».

Le groupe a en effet traversé une mauvaise passe. Depuis 2009, les pertes ont atteint 300 millions d’euros, dont 62 millions d’euros en 2013, pour un CA de 400 millions d’euros.

Cette même année, la maison-mère 3SI, a été rachetée par l’allemand spécialiste de la vente à distance Otto.

L’objectif pour un retour à la profitabilité : « Se réinventer pour devenir le grand magasin de la mode et de la décoration en ligne ».

Le nouveau e-commerçant mise ainsi sur « un business model multimédia et multi-écrans », note Eric Dubois.

Associé à une forte campagne publicitaire et à une présence accrue sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram) le nouveau site 3Suisses.fr souhaite fidéliser ses clientes, les femmes de 25 à 45 ans, ces prochains mois via diverses points de contacts : vidéos « multi-clic & buy » sur YouTube, permettant d’acheter directement les coups de cœurs visionnés sur le site, vidéos interactives spécifiques en pré-roll sur des sites Web et mise en place pour la première fois d’un « magalogue », prescripteur de ventes sur Internet.

Ce nouveau format, entre catalogue et magazine, publié 10 fois par an et envoyé par voie postale, « se focalise sur des partis pris stylistiques et saisonniers fort en mixant et matchant les styles, les genres et les marques partenaires 3Suisses ».

 

3suisses.Fr
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Crédit image : Limpido – Shutterstock.com


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