e-Commerce : 9 Américains sur 10 feront leur shopping de Noël en ligne

E-commerceMarketingRégulations
punchtab-internet-noel

Selon une étude de PunchTab, 90% des Américains passeront par Internet pour acheter leurs cadeaux de Noël. Amazon reste l’e-commerçant le plus plébiscité.

Selon une étude menée par PunchTab, réalisé auprès d’un panel de 1 000 consommateurs américains, 90% d’entre eux affirment qu’ils passeront par Internet pour acheter leurs cadeaux de Noël, contre 77% en 2013.

PunchTab a scindé les consommateurs en fonction de leur âge. Ainsi, parmi les « baby boomers », 46% affirment qu’ils commanderont en ligne entre 50% et 100% de leurs présents pour les fêtes de fin d’année. Ce taux atteint 52% pour la « Génération X » et 58% pour la « Génération Y » (« Milennials »).

punchtab-generation

Parmi les e-commerçants qui auront la faveur des consommateurs américains, Amazon monte sur la première marche du podium : 75% des personnes interrogées passeront par ce site de vente en ligne pour faire leur shopping de Noël.

Suivent les e-magasins Target (47%), Walmart (39%), Barnes & Noble (29%), Best Buy (27%), Kohl’s (27%) et Macy’s (22%).

punchtav-ecommerce

Concernant l’usage des réseaux sociaux dans les décisions d’achats, il diffère selon l’âge des sondés. Ainsi, entre 7% et 14% des « baby boomers » utiliseront Facebook, YouTube ou encore Pinterest. Ce taux est compris entre 8% et 18% pour la « Génération X » et entre 9% et 26% pour la « Génération Y ».

 

Quizz ITespresso.fr : Expert en connectique ?

 

Crédit image : Pasko Maksim – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur