e-Commerce et big data : Google fait la jonction avec Rangespan

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Le groupe Internet a mis la main sur cette société britannique qui propose aux e-marchands d’automatiser l’intégration, dans leur catalogue, de produits dont le potentiel commercial a été identifié.

Après DeepMind (intelligence artificielle) et Spider.io (sécurité informatique), Rangespan est la troisième entreprise britannique à tomber dans le giron de Google en cette année 2014.

Fondée en 2011 par deux anciens cadres d’Amazon (Ryan Megan et Matt Henderson), cette jeune société basée à Londres a développé des outils big data qui aident les e-commerçants à gérer leurs commandes et leurs fournisseurs… mais aussi à optimiser leur offre de biens et services. L’analyse de données de marché en temps réel permet de déterminer quels produits ont la plus forte probabilité d’être vendus à un instant T.

Ces technologies ont valu à Rangespan de lever, fin 2012, cinq millions de dollars auprès du fonds britannique Octopus Ventures. Elles sont exploitées par les groupes distribution Tesco, Argos et Asda (filiale de Wal-Mart). Autant de partenaires qui n’auront bientôt plus accès à cette offre… à moins de passer par l’écosystème Google et plus précisément le portail Shopping.

La division chargée de cette activité au sein du groupe Internet accueillera, dans ses locaux de Zurich, une partie des équipes de Rangespan. Le CEO Ryan Megan – ancien de Last.fm – a confirmé à TechCrunch qu’il sera bien du voyage. Un point d’interrogation demeure quant à la trajectoire de son associé Matt Henderson.

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Crédit illustration : sirastock – Shutterstock.com


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