e-Commerce : Google s’empare de Channel Intelligence pour 125 millions de dollars

Pour enrichir ses services liés au e-commerce, Google a procédé au rachat, pour 125 millions de dollars, de Channel Intelligence, spécialisé dans l’optimisation des boutiques en ligne.

google channel intelligence

Google renforce ses positions dans l’e-commerce en rachetant Channel Intelligence, branche du groupe ICG, pour 125 millions de dollars en cash. Cette acquisition devrait être finalisée dans le courant du premier trimestre.

L’intégration de Channel Intelligence, spécialisée dans la gestion et l’optimisation des plates-formes de commerce en ligne, devrait à la fois permettre au groupe Internet de Mountain View d’améliorer l’expérience d’achats des internautes, peut-être via notamment Google Shopping, et permettre aux e-commerçants d’ »augmenter leurs ventes sur Internet ».

Fondé il y a 10 ans, Channel Intelligence est installé dans 31 pays et ses solutions sont utilisées par 850 e-commerçants.

Rappelons que sur le créneau du e-commerce, Google a déjà racheté en novembre 2012 la firme canadienne BufferBox, qui gère un réseau de dépôts où il est possible de se faire envoyer ses colis.

————————————————————————————–

Quiz : Etes-vous incollable sur eBay ?

 

 

Crédit image : Copyright Raywoo-Shutterstock.com

Derniers commentaires



0 replies to e-Commerce : Google s’empare de Channel Intelligence pour 125 millions de dollars

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

10:10:14