e-Commerce : le service d’avis en ligne Trustpilot a levé 73,5 millions de dollars

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Avec le concours de plusieurs fonds d’investissement, le portail Web danois Trustpilot, permettant aux cyber-acheteurs de partager leurs avis, a bouclé un 4ème tour de table de 73,5 millions de dollars.

Le portail Internet danois Trustpilot, qui édite plate-forme Web dédiée à la diffusion en ligne d’avis de consommateurs, a réussi à lever, pour son quatrième tour de table, 73,5 millions de dollars.

Un financement apporté par le fonds d’investissement privé Vitruvian Partners et par plusieurs de ses investisseurs historique, comme DFJ Esprit, Index Ventures, Northzone et
Seed Capital Denmark.

Depuis sa création, la plate-forme est parvenue à lever 118 millions de dollars.

Fondé en 2007 à Copenhague par Peter Mühlmann, Trustpilot est un portail d’évaluations de sites d’e-commerce, disponible dans 18 pays dont le Danemark, mais aussi en France, au Royaume-Uni, en Allemagne aux Pays-Bas, en Italie et aux Etats-Unis.

Il permet aux internautes fédérés en communauté d’évaluer en ligne les sites d’e-commerce et de partager leurs en la matière.

Trustpilot comptabilise désormais plus de 13 millions d’avis de consommateurs sur plus de 100 000 marques. Chaque mois, 500 000 nouveaux avis sont publiés par la communauté.

Les entreprises ont la possibilité de communiquer, via cette plate-forme Web, avec leurs clients, leur permettant ainsi de gérer leur e-réputation, d’optimiser leur relation client et d’engranger, à peu de frais, des retours pertinents concernant leurs produits.

Trustpilot mettre à profit cette levée de fonds pour investir « dans les équipes, les technologies et les processus ».

 

Crédit image : Bloomua – Shutterstock.com


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