e-Commerce : Percentil.com boucle un tour de table d’un million d’euros

E-commerceEntrepriseMarketing
percentil

Le site de vente en ligne de vêtements de seconde main pour enfant Percentil.com a levé 1 million d’euros. Bien implanté en Espagne, l’e-boutique veut s’ouvrir à d’autres pays européens.

Percentil.com, site d’e-commerce spécialisé dans la vente d’occasion de vêtements pour enfant, a finalisé une levée de fonds d’un million d’euros auprès des fonds de capital-risque européens Active Venture Partners et Cabiedes & Partners, ainsi que de business angels.

Créé en 2012 par les entrepreneurs Luis Ongil, Lourdes Ferrer et Daniel Bezares, Percentil propose aux internautes de racheter leurs vêtements et chaussures pour enfant pour les revendre en ligne.

L’internaute doit fournir au moins 10 articles à revendre et la boutique en ligne, avant même la revente effective, lui reverse de 20% à 60% du prix de vente de chaque pièce.

Percentil.com est aujourd’hui implanté dans plusieurs pays européens : la France, mais aussi l’Espagne et l’Allemagne. Le site d’e-commerce emploie 34 personnes, recense plus de 15 000 clients pour 40 000 commandes reçues et 60 000 articles en ligne.

Cette levée de fonds d’un million d’euros permettra à Percentil de davantage se développer à l’échelle européenne et de mieux mettre en avant sa ligne de vêtements pour femme, actuellement en ligne sur la version espagnole du site Web.

 

Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous les imprimantes 3D ?

 

Crédit image : Nikkytok – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur