e-Commerce : Pixmania prêt à racheter GrosBill à Auchan

EntrepriseFusions-acquisitions
pixmania-grosbill
1 9

Le fonds allemand Mutares, propriétaire de Pixmania, aurait racheté à Auchan la plate-forme GrosBill.com. Des synergies autour de la vente de produits high-tech sont prévues avec Pixmania.

Le fonds de retournement allemand Mutares, qui a racheté la plate-forme d’e-commerce Pixmania au britannique Dixons en 2013, s’apprête à annoncer le rachat d’un autre e-commerçant spécialisé dans la high-tech, GrosBill.com, détenu par Auchan.

Le montant de cette acquisition n’est pour le moment pas connu. Selon LeFigaro.fr, l’annonce a été faite en interne le 12 juin, sous réserve de validation des autorités de la concurrence.

Pixmania et GrosBill, qui compte 150 salariés, devraient continuer à exister avec l’instauration de synergies (logistique et informatique)  et afficherait alors un chiffre d’affaires cumulé de 320 millions d’euros.

Pourtant Pixmania, concurrencé sur la Toile par des mastodontes comme Amazon, a du mal à sortir la tête, et espère un retour un équilibre pour 2016.

Fondé en 1998, GrosBill.com, spécialiste de la vente en ligne de matériel informatique et de produits high-tech, avec un catalogue de plus de 13 000 produits de 400 marques,  était tombé dans l’escarcelle du groupe de distribution Auchan en 2005.

A travers ce rachat, Muteres espère parvenir à une certaine consolidation dans l’univers du e-commerce. Pixmania devrait miser sur sa notoriété et sa base clients, tandis que GrosBill.com pourrait permettre à Pixmania de recentrer ses activités sur le segment high-tech.

 

Crédit image : max sattana – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur