e-Commerce : Publicis fait confiance à Expicient pour la gestion des stocks

E-commerceEntrepriseFusions-acquisitionsMarketing
publicis-expicient

Le groupe français de communication Publicis a racheté l’agence américaine Expicient, spécialiste de la gestion des commandes et des stocks pour les professionnels du e-commerce.

En ce début d’année 2015, Publicis continue sa politique de croissance externe en annonçant cette fois-ci s’être emparé de l’agence américaine Expicient, spécialisée dans la gestion de stocks et de commandes pour le secteur du e-commerce. Le montant de ce rachat n’est pas connu.

Fondé en 2008, Expicient a développé un savoir-faire autour de la gestion de stocks et de commandes. Des compétences s’avérant utiles pour les « clients [ayant besoin de] gérer leurs stocks, leurs prix et leurs offres sur tous les canaux, dans un univers où le consommateur est de plus en plus régulièrement connecté et évolue aisément entre magasins virtuels et réels », souligne Publicis dans son communiqué.

Il compte parmi son portefeuille de clients des marques comme DHL, eBay Enterprise, Lockheed Martin, Marks & Spencer, Michael Kors ou encore Ralph Lauren.

A l’issue de cette acquisition, l’agence américaine intègrera la nouvelle plate-forme Publicis-Sapient du groupe de communication français, initiée après l’acquisition, en novembre dernier, de l’agence US Sapient, spécialiste du e-marketing et de la communication numérique.

Publicis compte ainsi apporter à ses clients de nouveaux types de services, afin de « renforcer la capacité [des] clients à intégrer les informations concernant l’offre, les commandes, les stocks et les prix sur tous les canaux, ce qui est un changement majeur par rapport à l’époque où magasins en ligne et magasins physiques étaient séparés ».

 

Crédit image : wk1003mike – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur