e-Commerce : le reconditionnement à la sauce ReBuy débarque en France

E-commerceMarketing
rebuy.fr
3 16

L’Allemand ReBuy lance en France une déclinaison de son service de rachat et de recyclage de produits électroniques (smartphones et tablettes).

Spécialiste des produits électroniques d’occasion, l’e-commerçant allemand ReBuy déploie la version française de son site Web ReBuy.fr, destiné au rachat d’anciens smartphones et tablettes pour les reconditionner.

Basé à Berlin et fondé en 2005, Rebuy permet aux consommateurs de revendre leurs terminaux mobiles anciens ou détérioré suivant des prix fixés par le cyber-marchand.

Après avoir sélectionné le modèle à recycler, ReBuy soumet un petit questionnaire en ligne afin de déterminer l’état et les éventuels dysfonctionnements du smartphone ou de la tablette.

Suite à la validation de son panier, le client envoie gratuitement son produit électronique par colis en imprimant le bordereau DHL fourni.

Après réception, des experts de ReBuy vérifient les articles envoyés et valident la vente s’ils ne constatent aucun problème supplémentaire par rapport au questionnaire rempli.

Ensuite, la valeur de la vente est automatiquement créditée sur le compte client.

Une fois le reconditionnement effectué, les smartphones et tablettes d’occasion sont réintroduits dans différents canaux de distribution.

ReBuy, fort de 450 employés, a enregistré, en 2014, un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros, et comptabilise 2,5 millions de produits stockés pour 5 millions de clients.

 

Crédit image : Fabio Alcini – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur