e-Commerce : le spécialiste allemand de l’occasion reBuy lève des fonds auprès d’Iris Capital

L’e-commerçant allemand reBuy, qui rachète, remet en état puis revend des articles d’occasion, a levé des fonds auprès notamment d’Iris Capital.

rebuy iris capital

Spécialisé dans la revente de produits de communication et de divertissement, l’e-commerçant allemand reBuy a bouclé une levée de fonds, dont le montant n’a pas été dévoilé, auprès du fonds d’investissement européen Iris Capital, associé depuis mars 2012 à Orange et Publicis, ainsi que d’investisseurs privés allemands, comme Hasso Plattner Ventures, DuMont Ventures, Mountain CleanTech et Klaus Wecken.

Créé en 2004, la plate-forme de re-commerce reBuy s’est installée sur le créneau de la reprise et de la revente d’articles d’occasion : terminaux mobiles, tablettes, livres, consoles de jeux, DVD, CD, jeux vidéo…

reBuy rachète ces produits auprès de particuliers à des prix fixés et de partenaires commerciaux, dans le cadre de déstockage, ou quand il s’agit d’exemplaires d’exposition, d’articles retournés ou échangés.

L’e-commerçant les reconditionne puis les revend ensuite à travers un réseau de distribution multi-canal.

Ce tour de table permettra à reBuy de davantage développer son offre commerciale, notamment en Europe.

Sur le segment de la revente de biens d’occasion, Recommerce Solutions, spécialisé dans la reprise, le reconditionnement, le recyclage et la revente d’appareils électroniques usagés, avait finalisé une levée de fonds de 7,1 millions d’euros en février dernier.

————————————————————————————–

Quiz : Etes-vous incollable sur la publicité en ligne ?

 

 

Crédit image : Copyright Helder Almeida-Shutterstock.com

Derniers commentaires



One reply to e-Commerce : le spécialiste allemand de l’occasion reBuy lève des fonds auprès d’Iris Capital
  • Le 26 mars 2013 à 17:46 par Call center

    un bel exemple dans l’exploitation multicanal

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

21:07:39