e-Diplomacy : l’AFP prend le pouls de la diplomatie mondiale sur Twitter

Marketing

La nouvelle application de l’AFP, e-Diplomacy, est un outil permettant de suivre, en direct, l’actualité des différents acteurs de la diplomatie mondiale sur Twitter.

L’Agence France Presse (AFP) a dévoilé son nouveau service intitulé e-Diplomacy, une application qui permet de suivre tous les tweets les plus stratégiques de la planète en matière de politique étrangère.

L’AFP en a probablement pris bonne note, puisque son directeur Emmanuel Hoog a présenté ce 21 juin une application web fonctionnant sur Twitter et baptisée “e-Diplomacy”, rapporte TheInquirer.fr.

Le principe ? Donner aux internautes, en temps réel, un accès centralisé à plus de 4 200 comptes Twitter d’ambassades, ONG, ministères, chefs d’Etat, experts, hackers, et autres twittos les plus influents, dans 120 pays.

“Jusqu’à présent, il y a peu d’outils dans le domaine public permettant de trier dans le tsunami numérique les flux les plus pertinents”, remarque Marlow Hood, coordinateur de «E-Diplomacy», au Figaro.fr.

L’application permet également de connaître les 200 hashtags les plus utilisés au cours des dernières 24h, dans le monde ou par région, et de découvrir “qui suit qui”.

Le service e-Diplomacy est acessible gratuitement pendant 6 mois, en français et en anglais.

 

 

Crédit image : Copyright Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur