e-learning : Domoscio tente le pari de l’ancrage adaptatif

EntrepriseLevées de fondsStart-up
domoscio
2 23

Le Français Domoscio a levé 250 000 euros pour optimiser le développement de sa solution SaaS d’apprentissage adaptatif basée sur un algorithme dédié à la mémorisation des connaissances.

Installée sur le créneau de la formation professionnelle, la start-up française Domoscio a réussi à lever 250 000 euros avec le concours du fonds d’investissement belge Inventures.

Fondé par Bruno Praly, Ivan Ostrowicz et Benoit Praly, Domoscio propose une solution SaaS aux centres de formation, éditeurs de logiciels, éditeurs de contenus et aux entreprises de transformer la formation de leurs collaborateurs et de leurs clients en compétences grâce à un algorithme visant « à consolider la compétence par l’ancrage adaptatif dans la mémoire ».

Cette offre repose ainsi sur un outil de mesure des impacts de la formation et de mémorisation des connaissances dans le parcours d’apprentissage adaptés aux besoins de la personne formée.

La start-up fait ainsi le pari de déterminer pour chaque individu un rythme d’apprentissage destiné à optimiser sa mémorisation et l’acquisition des connaissances.

Elle propose ainsi en  mode SaaS, sous forme de marque blanche ou reliable avec d’autres applications, des briques de maîtrise des connaissances, d’approche évolutive et personnalisée d’ancrage des connaissances et d’évaluation des acquis associées à des fonctionnalités supplémentaires de révision, d’espace collaboratif et de statistiques.

Cette levée de fonds permettra à Domoscio d’optimiser son développement à l’international, notamment sur les marchés espagnol et britannique.

 

Crédit image : Production Perig – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur