e-learning : le Français Vodeclic passe dans le giron de SkillSoft

EntrepriseFusions-acquisitionsGestion des talentsManagement
vodeclic-skillsoft

Spécialiste de la formation en ligne dédiée à la bureautique sous forme de vidéos, Vodeclic a été racheté par l’Irlandais SkillSoft.

L’éditeur irlandais SkillSoft, spécialiste du e-learning, s’est emparé, pour un montant non communiqué, du Français Vodeclic, qui propose des solutions cloud de formation dans le domaine de la bureautique.

Vodeclic, fondé en 2007 et basé à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), a développé des solutions d’e-learning permettant aux salariés d’entreprises de développer leurs compétences bureautiques.

Elle met ainsi à disposition de clients comme L’Oréal, Total, Bouygues Telecom, Thales, Siemens ou encore Redbull un catalogue de plus de 25 000 modules de formations, en 6 langues, dans un format vidéo de 5 minutes en moyenne.

L’éditeur prend en charge la formation en ligne sur plus de 300 logiciels et applications, tels que Office 365, Excel, Prezi, Google Apps, Salesforce ou encore Photoshop.

Les solutions de Vodeclic intègrent également des services d’évaluations interactives pour valider ses acquis, des éditions de statistiques personnalisés et des fonctionnalités de « social learning ».

SkillSoft, qui dispose de plus de 6 000 clients totalisant plus de 19 millions d’apprenants dans le monde, intègrera les offres de Vodeclic à son catalogue de gestion des talents, en particulier sa plate-forme cloud de vidéos.

“Il y a probablement autant de façons de se former que d’utilisateurs. Aussi, la solution Vodeclic sous forme de vidéos est une nouvelle opportunité pour les organisations de toutes tailles de renforcer les compétences numériques de leurs salariés », note Chuck Moran, CEO de Skillsoft.

Retrouvez en vidéo une interview de Xavier Sillon, président de Vodeclic, par la rédaction d’ITespresso.fr (Décembre 2014, LeWeb)

Crédit image : woaiss – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur