E-Loue.com navigue désormais aux côtés de Nautlidays

EntrepriseFusions-acquisitions
eloue-nautlidays

E-Loue.com, plate-forme Web de location entre particuliers, s’est emparé de Nautlidays, site Internet spécialisé dans la location de bateaux entre particuliers et professionnels.

La plate-forme sur Internet de location entre particuliers E-Loue.com ne cesse de multiplier les opérations de croissance externe. Dernier poisson pêché : le service Web Nautlidays, spécialisé dans la location de bateaux entre particuliers et auprès de professionnels.

Le montant de cette acquisition n’a pas été dévoilé.

Fondé en 2011 par trois associés français, belge et suisse, Nautlidays se compose d’une équipe de 10 personnes spécialistes de la communication digitale.

La plate-forme Web propose aux particuliers de louer des bateaux (voiliers, bateaux à moteur, bateaux de charters,…) ou de composer leur formule de location : location d’un bateau à la journée, bénéficier du savoir-faire d’un skipper ou miser sur la location d’une vedette fluviale.

Nautlidays se rémunère en prélevant une commission à chaque location et en facturant des abonnements à ses utilisateurs.

Le loueur en ligne recense plus de 5 000 inscrits, propose à location de plus de 150 bateaux à moteur, plus de 350 catamarans, monocoques et charters. La durée de location est en moyenne de plus de 4 semaines par an et par embarcation.

Ce rachat est un moyen pour E-Loue.com de fidéliser une clientèle fidèle dotée d’un panier moyen très élevé, surtout à l’approche des vacances d’été.

Début avril, le groupe avait acquis le service Web de location entre particuliers de camping –cars ContactNgo. Sans oublier les rachats récents du site Internet d’annonces  dédié à la puériculture MamanLou et Sejourning.com, plate-forme française de location d’appartements et de maisons meublés entre particuliers.

 

Crédit image : Andrey Bayda – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur