e-Marketing : le groupe Publicis renforce ses positions en Chine

Cloud

Le groupe de communication, présidé par Raymond Lévy, acquiert l’agence EmporioAsia qui va intégrer son réseau Leo Burnett.

Publicis Groupe poursuit ses emplettes dans le domaine du marketing en ligne. Sur le front asiatique, le groupe de communication, présidé par Raymond Lévy, vient d’acquérir EmporioAsia. Cette agence “e-marketing” basée à Shanghai est spécialisée en stratégie (analyse, recherche) et création en ligne (sites Web, rich media…). Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

La structure devrait être rebaptisée EmporioAsia Leo Burnett, du nom d’un réseau d’agences de publicité, propriété du groupe Publicis, qui dispose déjà d’une branche en Chine. Fondée en 1999, cette agence, qui dispose d’un équipe de 35 personnes, affiche des clients grand compte comme la chaîne d’hôtel Hilton, China Eastern Airlines, Philips, Parrot et la banque ING.

L’année dernière, le groupe Publicis avait considérablement renforcé son pole numérique en France en acquérant PhoneValley (marketing mobile), Business Interactif (web agency). En décembre 2006, il avait également pris possession du réseau Digitas, du nom d’un prestataire américain spécialisé dans le développement de stratégie interactive de grandes marques.

M&C Saatchi.GAD acquiert un savoir-faire web design
Annonce plus franco-française dans le domaine de la communication interactive : M&C Saatchi.GAD acquiert l’agence FCINQ pour un montant non communiqué. Fondée par Sébastien Ayxandri, Josué Pichot et Basile Tournier, cette société spécialisée dans le web design, conservera son autonomie et sa marque propre. M&C Saatchi.GAD vient de déployer avec FCINQ un dispositif online pour Yves Rocher.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur