e-Marketing : Publicis place ses pions en Israël

EntrepriseFusions-acquisitionsMarketingPublicité
publicis-glickman
3 1

Le groupe français Publicis a acquis Glickman Shamir Samsonov, une des principales agences publicitaires d’Israël, qui compte plus de 75 collaborateurs.

Publicis renforce sa présence au Proche-Orient, en prenant une participation majoritaire dans l’agence d’e-marketing israélienne Glickman Shamir Samsonov.

Le montant de cette acquisition n’a pas été révélé.

Fondée en 1987 et basée à Tel Aviv, l’agence de publicité interactive Glickman Shamir Samsonov, une des plus renommées d’Israël, dispose de 75 collaborateurs et compte parmi ses clients des marques comme Coca Cola Israël, Orange, la banque FIBI, Mercedes, Hyundai, Direct Insurance, la Poste israélienne, le quotidien Yediot Aharonot et les produits électroniques Newpan.

Grâce au rachat de Glickman Shamir Samsonov, Publicis Israel Group, filiale du groupe de communication français, devient une des plus importantes agences créatives du marché, en comptabilisant ses branches Leo Burnett Tel Aviv, Publicis Tel Aviv C (contenu de marque), MINT (utilité et technologie de marque), Starcom et ZenithOptimedia superpush, agence de promotion des ventes et BBR Saatchi & Saatchi.

Le réseau d’agences médias ZenithOptimedia prévoit une augmentation de 6,4% des dépenses numériques en Israël cette année, qui atteindront 27% des dépenses publicitaires totales.

 

Crédit image : ScandinavianStock – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur