e-Publicité : Criteo boucle une méga levée de fonds de 30 millions d’euros

Entreprise

Le spécialiste français de la publicité display à la performance Criteo a finalisé une levée de fonds de 30 millions d’euros, afin notamment de soutenir son déploiement en Asie.

Criteo, spécialisé dans la publicité display à la performance, a finalisé une levée de fonds de 30 millions d’euros, auprès de So Bank Capital, Yahoo Japon, SAP Ventures, Adams Street et Bessemer.

Il s’agit du plus important tour de table que la start-up française a réalisé depuis sa création en 2005.

Fort de plus de 700 collaborateurs, Criteo s’inscrit sur le secteur de la publicité comportementale dédiée aux sites de e-commerce, et propose des bannières publicitaires  personnalisées au CPC (Coût Par Clic).

Il est actuellement partenaire de plus de 3 000 annonceurs dans le monde, et les Etats-Unis sont devenus son premier marché en termes de chiffre d’affaires.

D’ailleurs, le CA de la pépite du Web français ne cesse de progresser, passant de 9 millions de dollars en 2009 à 60 millions en 2010, et plus de 200 millions de dollars en 2011.

Cette levée de fonds de 30 millions d’euros permettra à Criteo de continuer à renforcer ses positions sur le marché de la publicité display  mais aussi sur celui du search marketing.

Il misera sur l’’innovation et la technologie pour accroître ainsi la recherche en matière de big data et ainsi l’efficacité des campagnes publicitaires pour les annonceurs.

Criteo lancera également le recrutement de 250 nouveaux salariés.

La start-up française compte également s’implanter durablement en Asie, dans la continuité de son partenariat stratégique conclu avec Yahoo au Japon, annoncé en août dernier.

 

 

Crédit image : Copyright Blackphoto-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur