e-RH: ADP-GSI consolide son offre avec MicroMegas

Cloud

Le prestataire s’offre un petit éditeur dédié dans les solutions de paie et de gestion du personnel pour les cabinets d’experts comptables et les PME.

ADP-GSI vient de s’offrir MicroMegas pour consolider son offre d’externalisation des ressources humaines sur la cible des PME-PMI et des experts comptables. Sa proie est une petite entreprise française, créée en 1979, qui revendique un chiffre d’affaires d’environ 4 millions d’euros avec près de 2000 entreprises utilisatrices de ses solutions de paie et de gestion du personnel. Pour mémoire, ADP-GSI est lui-même issu du rachat en 1995 de GSI, un autre spécialiste français de la paie et des RH, par la SSII américaine ADP. En 2004, il a également repris Shared Value, un éditeur français de 13 salariés spécialisé dans les logiciels d’évaluation des employés. Ce prestataire est aujourd’hui bien positionné sur le marché florissant de l’externalisation RH (voir édition du 19 mai 2006), avec près de 1800 salariés répartis dans 11 agences hexagonales.

“Nous sommes très bien positionnés sur les moyennes et les grandes entreprises”, explique Gilles Vittoriano, directeur de la nouvelle activité ADP Decidium du groupe destinée aux petites entreprises de 50 à 300 salariés, qui a été récemment contacté par Vnunet.fr. Avec pour volonté de renforcer le positionnement du groupe sur le marché des PME, la nouvelle solution ADP Decidium répond, selon lui, à plusieurs domaines fonctionnels. Facturée par abonnement mensuel, elle couvre notamment le traitement de la paie, la gestion administrative et du personnel, la gestion des entretiens, ainsi que la fourniture d’indicateurs sociaux destinés aux dirigeants. Cette dernière brique fonctionnelle est à l’origine du nom de la solution, Decidium, qui fait référence aux outils d’aide à la décision.

Moult éditeurs sattaquent au marché des PME

ADP-GSI nest pas le seul à courtiser les PME. Outre l’éditeur britannique Sage, Cegedim SRH (filiale du groupe Cegedim créée en 1994 et spécialisée dans la gestion externalisée de la paie et du personnel) est, entre autres, positionnée sur la frange haute des PME (à partir de 200 salariés). Arrivé en France dernièrement, l’américain Vurv Technology (anciennement Recruitmax) s’est lui aussi spécialisé dans la gestion du capital humain en mode ASP, principalement pour les petites et moyennes entreprises. Sur ses 2500 clients, seuls 400 sont des grandes entreprises.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur