e-RH : Taleo recrute Vurv Technology

Cloud

Taleo, spécialiste des solutions de recrutement en ligne, met la main sur son concurrent Vurv. L’opération s’élève à 83 millions d’euros.

Créé en 1996 au Canada, Taleo (ex-Recruitsoft) est progressivement devenu l’un des principaux éditeurs de solutions de recrutement en ligne, aux cotés d’autres spécialistes comme Kenexa, StepStone ou ADP-GSI. Son positionnement sur ce segment de marché devrait aujourd’hui être renforcé par le rachat de Vurv Technology (ex-Recruitmax), un éditeur américain qui opère lui aussi sur le créneau de la “gestion des talents à la demande”.

Le montant de la transaction s’élève à 128,8 millions de dollars (soit environ 83 millions d’euros) payables en numéraire et en actions. Une fois le rapprochement finalisé, d’ici la fin du deuxième trimestre 2008 vraisemblablement, la nouvelle entité devrait compter 3 400 clients à l’international. Parmi ces clients, elle estime dans un communiqué qu’elle compte 48 références dans les plus grandes sociétés classées au Fortune 100 et environ 2008 PME.

Lancé en 2004, et présent en France depuis 2006, Vurv Technology offre deux gammes de solutions : Vurv Enterprise (pour les grands comptes de plus de 2 000 salariés) et Vurv Express (pour les entreprises de 100 à 2000 salariés). Elles comprennent des outils dédiés à la gestion des recrutements, de la performance, des rémunérations ou encore de la conduite du changement.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur