e-RH : Viadeo fait la part belle aux avis et notations sur les entreprises

EmploiManagementRessources humaines
viadeo
4 4

Viadeo propose à ses membres un nouvel outil permettant de comparer une sélection d’entreprises sur des critères, avis et notations émis par les salariés.

Dans son optique de redéfinition de sa stratégie à l’ère du recrutement numérique, Viadeo vient d’entamer une refonte de sa plate-forme Web et annoncer la mise à disposition de son nouvel espace emploi, un outil social pour permettre à ses 11 millions d’utilisateurs de trouver plus facilement un job.

Il existe ainsi désormais plusieurs options aux candidats pour trouver un emploi : la recherche classique, avec l’ajout d’un nouveau moteur de recherche et d’un système de suggestions directes liées aux profils des membres, et la recherche social, se basant sur les avis que les salariés ont déposé en ligne sur leur entreprise.

Les membres sont invités à comparer plusieurs recruteurs de leur choix  qui diffusent des offres d’emploi en s’appuyant sur un dispositif de notations des « performances » des entreprises : valeur et personnalité de l’entreprise, possibilités d’évolution, politique salariale, avantages sociaux,…

Nouvelle page d'accueil de Viadeo
Nouvelle page d’accueil de Viadeo

« Notre volonté était d’innover en permettant à tous nos membres d’être mieux informés sur chaque opportunité et de se forger un avis objectif sur les secteurs et les entreprises qui recrutent. C’est pourquoi notre nouvel espace emploi intègre pleinement la fonctionnalité “Avis et notations” que nous avons lancée il y a un an et qui permet aux membres de découvrir leur futur employeur de l’intérieur, évalué en toute transparence par ses salariés », fait remarquer Alexandre Roucher, Chief Product Officer chez Viadeo.

En outre, Viadeo a perfectionné son outil de recherche d’emploi par ville et par métier (sur les 12 plus grandes villes de France).

 

Crédit image : GilC – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur