e-Santé : le coach Ignilife lève 1,4 million d’euros

EntrepriseLevées de fondsStart-up
Ignilife
2 46

Ignilife, éditeur d’une plate-forme de suivi quotidien de sa santé pour lutter contre les maladies chroniques, a levé 1,4 million d’euros pour booster sa R&D et viser l’international.

La plate-forme de santé numérique Ignilife, dédiée à la prévention quotidienne des maladies chroniques, a bouclé une première levée de fonds de 1,4 million d’euros auprès de l’assureur en santé et prévoyance Malakoff Médéric.

Fondée en 2014 par Fabrice Pakin, David Bessoudo et Elisabeth Virginio, Ignilife propose un service Web et une app mobile éponymes permettant aux particuliers de bénéficier d’un bilan et d’un suivi quotidien permettant de surveiller leur santé et d’améliorer leur hygiène de vie.

Dans un premier temps, la plate-forme propose, après inscription, de répondre à une évaluation globale de santé à travers un questionnaire interactif pour évaluer son  profil santé et ses éventuels risques actuels et futurs.

Une fois rempli, l’utilisateur reçoit un rapport santé détaillé et une suggestion d’objectifs personnalisés et des actions prioritaires à mener pour éviter la survenue de maladies chroniques.

Un programme personnalisé est alors établi, prenant en compte les besoins et les préférences de chacun autour de 4 thèmes : la clinique préventive, la nutrition, l’activité physique et la santé émotionnelle.

Ignilife se permet également d’envoyer automatiquement des indications concernant les examens de santé préventive à réaliser selon son bilan.

Les progrès quotidiens peuvent être visualisés sur un tableau de bord personnalisé et interactif. A noter que l’app Ignilife peut être synchronisée avec les objets connectés de Withings  et FitBit.

ignilife from ignilife on Vimeo.

Ce tour de table de 1,4 million d’euros permettra à la jeune pousse d’investir davantage dans sa R&D (amélioration des algorithmes et de l’expérience utilisateur) et de s’attaquer à la conquête de nouveaux marchés à l’international, après s’être implantée en France, en Suisse, au Bénélux et en Allemagne.

 

Crédit image : Andrey_Popv – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur