e-Santé : ElMindA révolutionne le diagnostic des pathologies du cerveau

EntrepriseLevées de fonds
elMindA
3 57

La start-up israélienne ElMindA a levé 28 millions de dollars pour continuer de perfectionner son scanner BNA, destiné à affiner l’analyse du fonctionnement des réseaux cérébraux.

La start-up israélienne ElMindA, spécialisée dans le développement de technologies liées à l’analyse du cerveau, a bouclé un tour de table de 28 millions de dollars, avec le concours Shanda Group, The Kraft Group, Wexford Capital, WR Hambrecht & Co, Palisade Capital Management, OurCrowd et Healthcrest AG.

Fondé en 2006 par le professeur Amir Geva, ElMindA a conçu un scanner de pointe, baptisé BNA, capable, via de d’une centaine d’électrodes, d’observer l’ensemble du réseau neuronal du cerveau et les multiples connexions établies en temps réel par les neurones.

Cet outil, en se basant sur des algorithmes de machine learning de données, permet de voir comment les réseaux cérébraux interagissent entre eux lors d’une sollicitation spécifique et ainsi d’aider aux diagnostics de troubles psychiatriques et neurologiques (dépression, hyperactivité, douleurs récurrentes, maladie d’Alzheimer, de Parkinson…).

Le scanner BNA déploie ses résultats sous la forme d’une cartographie 3D du cerveau du patient.

La start-up n’a pas hésité à établir des partenariats avec des groupes pharmaceutiques pour aider à la conception de médicaments et de traitements efficaces et ciblés pour diverses pathologies du cerveau.

Ce tour de table sera l’occasion pour ElMindA de pousser le développement de ses technologies de pointe dédiées à l’analyse du tissu neuronal et de favoriser son adoption par les hôpitaux et les cliniques.

 

Crédit image : Triff – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur