e-Santé : Medicapp Connect veut multiplier les outils de gestion pour les pros

EntrepriseLevées de fondsStart-up
medicapp connect

Spécialisé dans le développement d’apps mobiles pour les professionnels de la santé (dossiers patients, gestion des bilans), le Français Medicapp Connect a levé 450 000 euros.

Medicapp Connect, éditeur français de solutions mobiles pour les professionnels de la santé, a bouclé une levée de fonds de 450 000 euros, avec le concours d’Investessor, d’Angels Santé, de Femmes Business Angels, ainsi que d’investisseurs privés, fédérés par la plate-forme WeLikeStartUp.

Fondée en 2012 par Maya Eder et Olivier Corruble, Medicapp Connect a développé et commercialisé des applications pour iPad dédiées à la gestion des patients et de leur suivi médical.

L’éditeur a ainsi développé une app « Dossiers Patients », consacré à la gestion sécurisée des dossiers des patients : scan des documents, prise de photos avec annotations, outils de mesures, et du cabinet, compatible Sesame-Vitale, grâce à une connexion aux serveurs de la sécurité sociale.

Sans oublier l’application mobile « Bilans », destinée aux kinésithérapeutes afin de faciliter le suivi des patients pendant les consultations, via notamment l’utilisation de tests et des QCM.

Ce tour de table de 450 000 permettra à Medicapp Connect de renforcer son équipe de développeurs et de commerciaux pour compléter son offre d’apps mobiles pour les professionnels de santé.

 

Crédit image : everything possible – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur