e-Sourcing : BravoSolution rachète Mobile Workers

Mobilité

Cette acquisition permettra à l’italien BravoSolution de renforcer son offre
solutions.

La société italienne BravoSolution vient de racheter l’éditeur français Mobile Workers pour un montant non dévoilé. Spécialiste de l’e-sourcing (optimisation des achats en amont) et de conseils en achat, BravoSolution est implanté en France, Italie, Espagne et Royaume Uni. Fort de son succès, l’entreprise s’attaque au marché asiatique où elle a ouvert un bureau à Shanghai en mai 2007.

Créée en 2000 par Group Italcementi afin d’apporter une solution aux problématiques d’achats que rencontrait le groupe de BTP italien, BravoSolution sert quelques 300 grandes entreprises (dont EDF, GDF, DGA, PPR, EADS en France) et accompagne plus de 70 000 transactions en lignes pour un montant d’achats de plus de 35 milliards d’euros. 85 000 fournisseurs répondent aux appels d’offres et négociations en ligne passés par l’intermédiaire de BravoSolutions sur l’une de ses 85 plates-formes de portails d’achat.

20 % des entreprises du CAC 40

Créée en 2001, Mobile Workers conçoit et édite des solutions métiers d’analyses des dépenses et de la performance pour la fonction achat. Total, Eiffage, Alcatel, Lafarge ou Michelin comptent parmi ses clients. 20 % des entreprises du CAC 40 utilisent les solutions de Mobile Workers.

A travers cette acquisition, BravoSolutions entend compléter son offre de solutions sur ses différents marchés, notamment en apportant l’analyse décisionnelle à ses produits. Les équipes des deux entreprises sont amenées à fusionner. BravoSolution, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 25,4 millions d’euros en 2006 (en hausse de 37 % sur 2005), vise les 30 millions d’euros pour 2007.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur