e-Tourisme : MisterFly et H-Résa font réservation commune

EntrepriseFusions-acquisitions
misterfly
1 1

Plate-forme de réservation de billets d’avion, MisterFly fusionne avec H-Résa, spécialiste de la réservation d’hébergement, pour couvrir l’ensemble des marchés B2B et B2C.

Ca bouge dans le secteur du e-tourisme : MisterFly, spécialiste de la réservation de billets d’avion en ligne, a annoncé sa fusion avec la plate-forme de booking d’hébergements et de chambres d’hôtel H-Résa.

Cette alliance stratégique donne ainsi naissance à un spécialiste de la réservation multi-produits, multi-canal et multi-segments dans le secteur du tourisme et des loisirs.

Fondé en janvier 2015 par Nicolas Brumelot et Carlos Da Silva et lancé en septembre dernier, MisterFly s’affiche comme le partenaire aérien exclusif de Vente-privee.com.  La plate-forme aérienne propose ainsi l’accès à l’inventaire, la comparaison simultanée et la réservation du contenu des principales compagnies régulières et low-cost.

Quant à H-Résa, il met à disposition du contenu lié à lé réservation d’hébergements en version BtoB pour les agences de voyages, en BtoC pour les comités d’entreprise et les collectivités avec la marque HotelPourTous.

Son méta-moteur propose la comparaison et la réservation simultanée de l’inventaire des principales centrales d’achat hôtelières mondiales ainsi que des chaînes hôtelières intégrées ou indépendantes, soit une base de 300 000 hôtels dans le monde.

Ce nouvel ensemble de 74 collaborateurs est aujourd’hui valorisé à 45 millions d’euros pour un chiffre d’affaires escompté de plus de 100 millions d’euros cette année.

En misant sur la complémentarité des technologies et des couvertures de marché de ces deux entreprises, cette fusion permettra à la nouvelle structure de renforcer son offre sur les marchés B2B et B2C.

 

Crédit image : MisterFly


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur