e-Tourisme : la start-up LoungeUp part à la chasse aux hôtels

Entreprise

La jeune pousse française LoungeUp, qui vient de boucler son premier tour de table, met à disposition des hôtels une technologie leur permettant de monter leur plate-forme mobile afin de toucher et de fidéliser davantage de clients.

La start-up parisienne LoungeUp vient de finaliser une première levée de fonds, dont le montant précis reste inconnu, mais qui s’élève à plusieurs centaines de milliers d’euros.

Ce tour de table a été financé par le fonds d’investissement Pôle Capital et des business angels.

Fondé en 2011 pat les Net-entrepreneurs Mathieu Pollet et Lionel Tressens, LoungeUp met à disposition des hôteliers une plate-forme leur permettant de créer un portail d’accueil pour leurs clients, consultable depuis des terminaux mobiles (PC portable, smartphone, tablette).

Via LoungeUp, les clients des hôtels affiliés peuvent accéder à des informations sur l’hôtel et ses environs, à des restaurants sélectionnés par l’hôtel, avec une possibilité de réservation ou à des messages personnels envoyés par l’hôtel.

Des fonctionnalités sociales sont aussi disponibles : les clients peuvent interagir entre eux par exemple. Des contenus additionnels de fournisseurs tiers sont également proposés.

Ce nouveau canal de communication a ainsi pour but d’aider les hôtels à faire progresser leur chiffre d’affaires tout en renforçant la satisfaction client.

La jeune pousse française a fait ses début au sein de l’”accélérateur” de start-up Le Camping du Silicon Sentien (IIème arrondissement de Paris).

LoungeUp est déjà utilisé par une vingtaine d’hôtels en France, dont ceux des groupes Sibuet, Holiday Inn ou encore Relais & Châteaux.

Cette levée de fonds devrait permettre à la jeune entreprise d’optimiser son développement commercial et de partir à la recherche de nouveaux partenaires, en France et à l’international.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur