Easyvoyage, futur roi du camping grâce à Toocamp ?

EntrepriseFusions-acquisitions
easyvoyage-toocamp
6 40

Spécialiste du l’univers du voyage en ligne, Easyvoyage (groupe Webedia) a racheté le portail Web Toocamp, comparateur consacré au camping.

Entièrement dédié à l’univers du voyage et à la recherche de bons plans, Easyvoyage.com (groupe Webedia), s’est emparé d’un comparateur en ligne, spécialisé dans le camping, Toocamp.

Le montant de cette acquisition n’a pas été dévoilé.

Lancé il y a sept ans par Vincent Tournardre et Laurent Athuil, Toocamp est devenu un portail éditorial et communautaire dédié au camping, après avoir débuté comme comparateur de prix dans l’hôtellerie.

Son moteur de comparaison délivre des informations concernant les prix et disponibilités de plus de 6 400 campings en France et en Europe, associés à des avis, et la liste des équipements proposés. Actuellement, Toocamp comptabilise 5 millions de visiteurs à l’année.

La plate-forme Web met également en avant des contenus éditoriaux liés à l’univers du camping : blogs, vidéos, guides pratiques, réseau social.

De son côté, Easyvoyage.com combine, sur le secteur du voyage, contenus éditoriaux, comparateurs de prix (vols, hôtels, séjours, location de voitures) alliés à une dimension communautaire (forums de  discussion, clubs de membres,…) pour une audience de 7 millions de visiteurs mensuels.

En s’adossant à Easyvoyage, Toocamp va bénéficier de synergies d’expertises et d’audience qui doivent lui permettre de doubler sa part de trafic dans l’univers des recherches d’informations et de réservations de camping. Plusieurs développements sont ainsi prévus : refonte du site et de l’application mobile, nouveaux contenus éditoriaux et vidéo, développement du CRM…

« Avec le groupe Webedia […] nous poursuivons l’objectif de construire le portail d’informations et de comparaison dédié au voyage le plus complet et le plus important d’Europe. L’acquisition de Toocamp nous permet d’affirmer cette volonté, en nous dotant à la fois de l’offre de camping la plus large et de l’expertise de spécialistes reconnus du secteur. A sa manière, en mêlant contenus éditoriaux, communauté, ranking d’experts et moteur de comparaison, Toocamp est déjà très en phase avec le modèle d’Easyvoyage » a souligné, dans un communiqué, Jean-Pierre Nadir, Président Fondateur d’Easyvoyage.com.

 

Crédit image : Corepics VOF – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur