Prédiction des prix : eBay acquiert Decide.com

Marketing
ebay-acquiert-decide

eBay rachète Decide.com, une start-up américaine éditrice d’un service d’aide à l’achat reposant sur la prédiction d’évolution en “temps réel” des prix (bonus vidéo).

Prévoir au fil de l’eau les prix et leur évolution, tel est l’intérêt du service édité par Decide.com.

Le groupe eBay vient de s’emparer de cette start-up de Seattle pour un montant qui n’a pas été divulgué.

Decide.com exploite un outil d’analyse prédictive, permettant de décider du meilleur moment pour acheter (ou pour vendre) un produit sur sa place de marché.

Dans quelle mesure ce service intéresse eBay ?

Le pionnier des enchères en ligne, qui se transforme de plus en plus en marketplace du commerce électronique, compte intégrer Decide.com en vue d’une exploitation en propre.

Dans une contribution blog, Decide.com est condamné à s’arrêter prochainement (d’ici le 30 septembre) : services, sites Web et applications mobiles.

L’équipe de la société Internet va être reprise dans son intégralité.

A l’exception notoire de son cofondateur, éminence grise et CTO Oren Etzioni.

Il part prendre la direction d’un nouvel institut, basé à Washington, spécialisé dans l’intelligence artificielle, précise AllThingsD.

Fridgen Decide
Mike Fridgen (Decide.com)

 

Mike Fridgen, jusqu’ici CEO de Decide.com, devrait lui être maintenu à son poste pour piloter ses équipes au sein d’une des divisions du groupe Internet acquéreur.

Jusqu’ici concentrée sur la livraison d’informations utiles aux consommateurs, l’équipe va désormais développer des outils pour les vendeurs pros sur la marketplace .

Ces derniers pourront déterminer avec plus d’affinité sous quelle forme et à quel prix il est préférable de commercialiser des produits.

Lancé en 2010 par les fondateurs de Farecast (comparateur de prix spécialisé dans les compagnies aériennes, acquis en 2008 par Microsoft), Decide.com a levé depuis, au fil des tours de table,  16,5 millions de dollars.

Principalement auprès des fonds Madrona, Vulcan Capital et Maveron.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur