eBay dévoile son dispositif musique en ligne

Mobilité

Le site de vente d’enchères en ligne élargit son offre aux catalogues des majors en partenariat avec la start-up américaine PassAlong.

Les visiteurs d’eBay US peuvent désormais acheter leur musique en ligne sur la plate-forme d’enchères en ligne. Le service pionnier américain vient d’ouvrir un canal de distribution de titres musicaux en s’appuyant sur la start-up PassAlong Networks, qui commercialise les titres de Warner Music, Sony, BMG, Universal Music et EMI. L’offre est pour le moment lancée à titre expérimental pour une période de 6 mois.

Pour l’heure, PassAlong ne référence que 200 000 titres. Mais la société, installée dans le Tennessee, assure qu’elle élargira son offre à 500 000 titres dans les semaines qui viennent. eBay disposait déjà d’un espace de vente de musique en ligne via iHoopla. Mais l’offre est réduite à des titres auto édités ou bien diffusé par des “petits” labels. PassAlong enrichit donc considérablement l’offre actuelle.

Surtout, PassAlong cherche à innover en exploitant les échanges en réseau. La société encourage les internautes à partager des fichiers qui contiennent des extraits musicaux. Chaque vente effectuée à partir de ces extraits génère des points attribués au diffuseur qu’il pourra convertir, a terme, en chansons gratuites. Un moyen comme un autre pour lutter contre l’influence des réseaux P2P.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur