eBay France veut faire bosser les développeurs tiers

Cloud

Pour stimuler l’innovation autour de sa vaste plate-forme marchande, le
groupe Internet importe son Programme Développeurs en France.

Après avoir installé son Programme Développeurs aux Etats-Unis en 2000 et en Allemagne en 2003, eBay importe ce dispositif en France.

Ce service permet aux entreprises et développeurs français d’utiliser les interfaces de programmations (Application Protocol Interface, APIs) ouvertes à l’externe pour stimuler l’innovation autour de la célèbre plate-forme mondiale d’échanges transactionnels. Il permet de créer des interactions entre une application tierce et la base de données eBay (222 millions de membres dans le monde).

L’inscription au Programme eBay des développeurs est gratuite. Il est possible d’utiliser pratiquement tous les langages de programmation pour l’interfaçage avec les services web eBay. Le service marchand propose des API XML et SOAP, ainsi que des kits de développement logiciels pour Windows et Java et une documentation technique avec des exemples de code fournis.

Certaines entreprises et développeurs français ont déjà commencé avant le lancement officiel. Par exemple, la société Neteven, qui se place en intermédiaire pour vendre les produits à la place des utilisateurs finaux d’eBay, a déjà fait appel aux APIs du groupe Internet pionnier.

La communauté des développeurs eBay regroupe 63 000 membres aujourd’hui et 4000 applications disponibles au niveau international.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur