eBay interdit la vente d’articles virtuels issus des jeux en réseau

Mobilité

Le service mondial d’enchères en ligne souligne la confusion régnant sur les
droits de propriété associés aux produits dérivés de jeux en réseau.

eBay a décidé d’interdire les ventes d’articles dérivés de jeux en réseau tels que World of Warcraft en raison de la confusion autour des questions juridiques liées à ce type de ventes.

Le service en ligne de vente aux enchères a expliqué que l’interdiction des ventes de produits virtuels tels que de l’or, des armes ou des armures avait été imposée car il est difficile d’identifier clairement le propriétaire de ces articles.

“Nous ne reconnaissons ni leur légalité, ni leur illégalité”, a déclaré le porte-parole d’eBay Hani Durzy sur Breitbart.com.” Nous avons simplement décidé qu’il valait mieux ne plus autoriser leurs ventes. “

En revanche, eBay vient tout récemment de lever l’interdiction sur les ventes aux enchères d’articles de communautés virtuelles, estimant que ces dernières ne pouvaient être définies comme des jeux.

“A l’heure actuelle, Second Life n’est pas considéré comme un jeu, c’est pourquoi nous ne lui appliquons aucune restriction”, a précisé Hani Durzy.

Le porte-parole ajoute que cette interdiction imposée sur les articles virtuels s’apparente en un sens à l’interdiction de vente d’alcool ou de tabac sur eBay. Ces produits, bien qu’autorisés légalement à la vente dans d’autres commerces, sont en effet soumis à des restrictions légales complexes.

“N’oublions pas que nos conditions générales d’utilisation à cet égard évoluent sans cesse”, a souligné Hani Durzy. “Nous les modifierons si les communautés, la culture ou les législations vont dans ce sens.”

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 2 février 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur