Ebay sort son widget pour élargir les ventes

Mobilité

Le module web permet d’afficher une série d’objets en vente sur le site d’enchères indépendamment de l’accès au site.

Ebay France annonce la disponibilité d’un module qui permet de diffuser sur le Web les objets proposés sur le site d’enchères en ligne. C’est-à-dire pouvoir mettre sur son blog, sa page personnalisable ou son site web, les biens que l’on cherche à vendre ou à acheter. Ce qui évite d’avoir à se rendre sur eBay tout en élargissant la diffusion des annonces.

Pour intégrer un module web eBay, il faut d’abord le créer en ligne. Il suffit d’indiquer nos préférences de contenus à diffuser. Ebay propose 5 versions : affichage d’un objet unique, un diaporama de 10 objets, une mosaïque d’objets associés à un mot clé, un mode vendeur avec tous les objets en vente et un autre affichant la boutique d’un vendeur.

Pas de gestion des ventes

Une fois la sélection effectuée, il suffit de copier-coller le code HTML que génère la plate-forme d’enchères électroniques. Comme pour n’importe quel widget ou flux RSS exploitable à partir d’un lecteur Flash. Le contenu est ensuite mis à jour dynamiquement par eBay. Ceux qui n’ont rien à vendre ou acheter pourront toujours exploiter le module pour animer leur page web… En revanche, le module proposé ne permet pas de gérer des ventes. De plus, il est imposant par défaut. Avec une largeur de 300 pixels, la fenêtre du composant risque de ne pas trouver sa place dans les services annexes aux billets. De quoi défigurer une mise en page soignée. Heureusement, il est possible de redimensionner le module eBay en mettant les mains dans le code HTML. Une démarche que certains pourraient trouver rédhibitoire. Si eBay veut séduire la toile, il aurait tout intérêt à proposer une option de configuration de la taille finale lors de la création du widget.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur