e-Book : Carrefour s’initie au marché des liseuses avec Nolim

Marketing
carrefour-nolim-ebooks-nolimbook

Le groupe de grande distribution Carrefour démarre aujourd’hui la commercialisation deux liseuses (NolimBook et NolimBook+), associées à sa propre bibliothèque de livres électroniques.

Carrefour lance Nolim, sa propre bibliothèque d’e-books et s’apprête à vendre deux liseuses.

Après Amazon et la FNAC, c’est un autre grand distributeur qui choisit de se mettre à la page en matière de livres.

Avec Nolim, Carrefour crée sa propre bibliothèque électronique. Celle-ci est composée de 100 000 livres français dont 1500 peuvent être téléchargés gratuitement.

Des espaces dédiés seront aussi conçus dans les espaces librairies de 230 magasins. Lesquels vendront en plus les deux nouvelles liseuses électronique que le distributeur souhaite faire entrer sur le marché aujourd’hui (14 octobre).

L’offre Nolim se compose de deux modèles de liseuses équipées d’un écran de 6 pouces à encre électronique : l’une classique (NolimBook) et l’autre disposant d’un éclairage (NolimBook+).

Le tout accessible aux tarifs respectifs de 69,90 euros TTC et 99,90 euros TTC. De quoi aller concurrencer très sérieusement les produits d’Amazon (Kindle) et de la Fnac (Kobo).

D’après Silicon.fr, Carrefour s’est allié au Français Booken (connu pour ses liseuses Cybook).

Celui-ci est à la manœuvre en tant que constructeur des NolimBook. La société gagne ainsi au passage un contrat d’envergure.

Le logiciel intégré aux liseuses de Carrefour se veut interopérable avec les PC, tablettes et smartphones. La lecture pourra donc s’effectuer sur tous ces terminaux, le passage de l’un à l’autre étant pris en charge par le logiciel.

Si l’offre apparaît solide, reste à savoir si ce nouveau positionnement tarifaire permettra aux liseuses de reprendre du poil de la bête face aux tablettes, elles aussi très utilisées dans le cadre des lectures numériques.

Annoncée par communiqué, cette nouvelle risque de ne pas faire plaisir aux acteurs de l’ebook en France.

carrefour-nolim-ebooks-nolimbook
Nolim de Carrefour, c’est 100 000 ebooks ainsi que deux liseuses électroniques nommées Nolimbook et Nolimbook+
Crédit image : Carrefour

——–Quiz———

Etes-vous incollable sur Amazon ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur