Ector lève des fonds : votre voiture chouchoutée à l’aéroport ou à la gare

Apps mobilesEntrepriseLevées de fondsMobilitéStart-up
ector-voiturier-levee-fonds

Le « voiturier parking » Ector, présent sur des hubs voyageurs, boucle une levée de fonds de 2 millions d’euros pour accélérer son développement.

Les investissements dans les nouveaux services de mobilité se poursuivent avec Ector, édité par Smart Park SAS.

Le « voiturier privé au service des voyageurs » vient de boucler une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès du fonds Ville de Demain (fonds de Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir), de la société de gestion 123 Investment Managers et des accélérateurs Via ID (accélérateur du groupe Mobivia) et Day One Entrepreneurs & Partners, co-fondé par Michel de Guilhermier (ex-Photoways). Un premier tour de table avait été réalisé fin 2015.

Les fonds récoltés serviront à « développer le déploiement commercial de la start-up en France et à l’international », selon le communiqué.

Ector propose aux automobilistes/voyageurs de confier leurs véhicules à un voiturier au « dépose minute » des aéroports et des gares.

Outre la gestion du stationnement, d’autres prestations optionnelles peuvent être prises en main : nettoyage, plein d’essence, contrôle technique, révision…A son retour, le voyageur récupère son véhicule.

Ector s’est implanté dans des carrefours de voyages comme Paris, Lyon, Nice, Toulouse et Nantes, en attendant Marseille et Bordeaux.

Des partenariats avec la SNCF (cinq gares parisiennes couvertes dont Montparnasse sous le nom Voiturier & Cie) et des aéroports (Paris Orly, CDG, Lyon Saint Exupéry, Toulouse Blagnac) ont été noués en France mais aussi à Genève et Bruxelles.

A ce jour, Ecto revendique 250 000 jours de stationnement vendus depuis sa création en 2013 par un quatuor de start-uppers : Manoël Roy, Jonathan Grandperrin, Thomas de Longvilliers et Charles Raymond.

Le prix est calculé par tranche de 24 heures à partir de l’heure de rendez-vous avec le voiturier Ector et jusqu’à la remise des clés par le voiturier. La journée supplémentaire est facturée 10 euros TTC.

Les prix (dégressifs en fonction de la durée) varient aussi au regard du remplissage des parkings.

A partir de la prise en charge par Ector, le véhicule est couvert par MMA en assurance Tous Risques. Une solution qui se veut « économique avec un voiturier en plus ».

ECTOR est l’une des trois start-up accélérées par Voyages-SNCF.com dans le cadre du batch #2 de l’accélérateur ACT 574.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur