L’éditeur BulkyPix rachète un spécialiste des jeux pour consoles portables

CloudMobilitéSmartphonesTablettes

L’éditeur français BulkyPix, spécialisé dans la conception de jeux pour smartphones et tablettes, a racheté le studio Uacari, qui propose aux éditeurs tiers des jeux vidéo pour consoles portables.

L’éditeur français de jeux Bulkypix vient de mettre la main sur un de ses compatriote, le studio Uacari. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Créé en 2007 , Uacari est un petit studio indépendant de création  de jeux vidéo qu’ils proposent aux éditeurs pour les consoles portables, pour le Web et pour les terminaux mobiles. Il a ainsi développé des jeux pour l’iPhone, les consoles DS, DSi et Wii (Nintendo), Microsoft Xbox 360, PSP et PlayStation 3 (Sony).

Le studio Uacari s’est ainsi fait une spécialité de la conception de jeux ludo-éducatifs, comme Tchoupi (édité par Emme), Noddy et Timmy Time (GSP en Angleterre) ou encore Junior Brain Trainer Math Edition (Maximum Family Games aux Etats-Unis).

Ce rachat permettra à BulkyPix de “renforcer ses capacités de production” et “d’acquérir une compétence en termes de développement sur les consoles portables de Nintendo et de Sony”.

Fondé en 2008, l’éditeur Bulkypix, basé à Paris et à San Francisco, s’est, au fil des années, davantage spécialisé dans la conception d’applications mobiles pour les smartphones (iPhone, Android, Samsung Bada) et les tablettes (iPad).

Dans le futur, Uacari continuera à commercialiser à des éditeurs tiers des jeux pour consoles portables, tandis que ses jeux mobiles s’intègreront au catalogue de BulkyPix, qui en propose déjà une cinquantaine.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur