Elite Rencontre se trouve des affinités avec Attractive World

E-commerceEntrepriseFusions-acquisitionsMarketingSocial Media
eliterencontre-acquisition-attractive-world
2 1

La société allemande, qui exploite le réseau de sites Elite Rencontre, acquiert Attractive World en France. Point commun : le créneau de la « rencontre sérieuse et premium ».

La société allemande Affinitas GmbH, qui exploite le site Elite Rencontre, réalise sa première opération de croissance externe en France. Il acquiert Attractive World pour un montant non communiqué. Les deux sociétés ont un point commun : elles se sont positionnées sur le créneau de la « rencontre sérieuse et premium ».

Attractive World avait été fondé par Ludovic Huraux en 2007. Le site revendique 600 000 membres (triés sur deux millions de candidats). « Son chiffre d’affaires a été multiplié par 6 en 6 ans avec une rentabilité élevée (15% de résultat net prévu en 2016) », précise le communiqué de presse. Entre 2007 et 2011, la start-up avait levé 5,3 millions d’euros auprès de 80 investisseurs privés.

Avec un réseau présent dans 16 pays, Elite Rencontre compte maintenir la marque Attractive World en France. Le démarrage de son exploitation par le biais d’une société berlinoise est plutôt récente (2013) mais la publicité TV a beaucoup aidé à développer la marque sur le marché français. Tout comme Attractive World.

Depuis mi-2014, Ludovic Huraux avait lâché les commandes opérationnelles d’Attractive World au profit de Pauline Tourneur. Il a participé à la création d’une nouvelle start-up qui édite une application de networking pro baptisée Shapr. Début 2015, elle a levé 3,1 millions de dollars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur