Elysée 2012 : les médias en ligne tentent d’organiser le “débat grand chelem”

Marketing

Cinq Web médias – Dailymotion, Le Parisien, Europe1, Yahoo et Le NouvelObs – lancent l’idée d’un grand débat sur le Net avec les principaux candidats à la présidentielle. Les premières réponses arrivent.

Le débat sur l’organisation d’un débat entre les principaux candidats à l’élection présidentielle viens de prendre un tournant original.

Cinq médias du Web s’associent pour attirer l’attention des personnalités politiques concernées et faire du buzz.

Dailymotion, LeParisien.fr, Europe1.fr, Yahoo et LeNouvelObs.com proposent d’organiser cette session live multipartite et d’assurer les prestations inhérentes comme l’hébergement de ce rendez-vous “e-politique”.

Cette astuce permettrait de contourner les règles de temps imparti par candidat que le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) impose à la télévision et à la radio.

Dailymotion explique que “comme le font les internautes sur le Web, les candidats pourrons s’interpeller, échanger et débattre sans contrainte.”

La plate-forme vidéos indique les règles : “Les candidats seront interrogés par des journalistes de talent, jeunes et expérimentés, ainsi que par des internautes via les réseaux sociaux.”

Le débat serait diffusé en direct et en vidéo sur les cinq sites partenaires.

Ils négocient actuellement avec les candidats pour les convaincre de se joindre à l’initiative, et déterminer la date et la formule exacte de l’évènement.

François Bayrou (MODEM) a accepté en premier la proposition dès jeudi soir.

Il a été suivi ce matin par Marine le Pen (Front National), qui a répondu “Oui, mais cent fois oui !” au micro d’Europe 1.

Les autres pourraient se prononcer dans la journée mais c’est pas gagné de réunir les principaux protagonistes engagés dans la course à l’Elysée.

Logo : -© kaipity – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur