L’Elysée se taille une place sur l’iPhone et l’iPad

MobilitéOS mobilesSmartphonesTablettes

L’Elysée met gratuitement à disposition des mobinautes possédant un terminal Apple sous iOS son application mobile officielle, qui dispense quelques contenus exclusifs.

La Présidence de la République s’est enfin décidée à avoir sa propre application mobile, à l’heure où les smartphones conquièrent le marché de la téléphonie mobile.

Disponible gratuitement pour les terminaux sous iOS (iPhone, iPad et iPod Touch) via l’AppStore, l’application officielle de l’Elysée intègre les grandes rubriques déjà disponibles sur le portail Web de l’Elysée.fr, inauguré en mars dernier, comme les actualités, les dossiers (Agriculture, Défense, Culture, Education, Emploi/Travail, Développement durable, etc.), l’international, la Présidence, des photos et des vidéos.

En outre, cette application propose également aux mobinautes du contenu exclusif, comme une carte localisant les différents déplacements en France et dans le monde de Nicolas Sarkozy, et permettant d’accéder aux contenus liés à ses interventions.

A noter que toutes les informations disponibles via cette « app » peuvent être partagées sur les réseaux sociaux, comme Facebook ou Twitter, par e-mail et aussi par SMS.

L’application officielle de l’Elysée a été mise au point par l’éditeur et le développeur d’applications Nexint, qui s’était déjà chargé de l’intégration du moteur de recherche au sein du nouveau site Web de la Présidence de la République.

Selon une source élyséenne, une version pour la plate-forme Android de cette application est attendue d’ici quelques semaines.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur