EMC cerne davantage le cloud hybride avec Virtustream

CloudData-stockageGestion cloudStockage
virtustream-EMC

EMC acquiert l’éditeur Virtustream, expert en environnements cloud. Alors que le spécialiste des solutions de stockage a multiplié les annonces produits lors de sa récente convention à Las Vegas.

EMC vient de boucler l’acquisition de Virtustream, un éditeur de solutions pour des configuration cloud en entreprise. Montant de la transaction : 1,2 milliard de dollars. Le deal devrait être bouclé d’ici la fin du troisième trimestre.

Cette société, créée en 2009 et dont le siège social se trouve dans l’Etat du Maryland, a développé des solutions d’orchestration et d’automatisation des environnements cloud (privés, publics ou hybrides).

Avec cette intégration, elle rejoindra la nouvelle division de services managés dans le cloud au sein du groupe EMC.

Selon Silicon.fr, Virtustream a un focus particulier sur les applications critiques en entreprise, notamment SAP S/4HANA (par ailleurs SAP était un des investisseurs de Virustream).

Parmi les clients de l’éditeur figurent Coca-Cola, Domino Sugar, Heinz, Kawasaki ou Lexmark.

A l’occasion de la récente convention EMC World de Las Vegas organisé début mai, EMC a annoncé une série de nouveautés pour enrichir son offre produits :

– nouvelle version 4.0 de XtremIO (baie de stockage 100% flash);
– solutions dites d’hyper-convergence (déploiement simplifié de nouvelles applications mobiles et cloud) reposant sur VCE/VxRack en association avec ScaleIO (solution Software Defined Storage ou comment virtualiser les ressources de stockage);
– nouvelle appliance Data Protection (une configuration spécifique à mi-chemin entre le matériel et le logiciel) pour la sauvegarde des données;
– disponibilité générale de la première brique logicielle EMC VNXe (ex-Project Liberty) complètement virtualisée pour créer, tester et développer des environnements basés sur la famille de solutions de stockage VNXe Storage;
– VMAX3 (automatisation & plateforme de services de données).

Voir la couverture globale de Silicon.fr sur EMC World 2015 :

– EMC World 2015 – Avec CoprHD, le SDS d’EMC passe en Open Source
– EMC World 2015 – XtremIO 4.0 et DSSD D5 : EMC flash tous azimuts
– EMC World 2015 – VxRack, l’hyperconvergence pour le Cloud et la mobilité


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur