EMC introduit des disques Flash dans ses solutions de stockage

Cloud

La généralisation des disques SSD sur le marché du stockage est amorcée.

EMC prétend être le premier fournisseur de stockage à intégrer des SSD (Solid State Drive) à mémoire Flash dans ses produits. Le nouveau Symmetrix DMX-4 doté d’unités de 73 Go et 146 Go de stockage utilise de la technologie à base de mémoire Flash. Il serait trente fois plus rapide que la norme des dispositifs à base d’enregistrement magnétique et consommerait à peine le tiers de la puissance des appareils plus âgés, selon EMC.

Pendant des années, disque magnétique de la technologie a défini les limites de performance pour les environnements de stockage“, déclaré David Donatelli, président de la division stockage d’EMC.

Les nouveaux systèmes de stockage coûtent environ 30 fois plus que les disques magnétiques. EMC s’attend à ce que les premiers clients se limitent aux secteurs où le facteur temps est primordial comme les sociétés de finances.

Steve Duplessie, analyste principal pour Enterprise Strategy Group, a déclaré : “EMC est le premier acteur à intégrer les le disques Flash dans ses solutions, ce qui devrait leur donner un énorme avantage de performance sur un secteur qui semble être toujours plus exigeant. Si la performance est aussi importante dans les usages pratiques que sur le papier, cela pourrait révéler un de ces avantages considérables qui ne se renouvellent que tous les 10 ou 15 ans.

Adaptation de l’article EMC moves storage into Flash de Vnunet.com en date du 15 janvier 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur