EMC rachète Verid, spécialiste de l’authentification basée sur la connaissance

Cloud

Disponibles d’abord en version autonome, les solutions Verid seront
intégrées à celles de la branche dédiée de RSA à moyen terme.

Le spécialiste américain des solutions d’infrastructures EMC vient de mettre la main sur Verid afin de renforcer sa division sécurité RSA, elle-même acquise en juin 2006. Verid lui apporte ainsi ses solutions d’authentification basée sur la connaissance. La transaction s’est conclue le 1er juin mais son montant n’a pas été dévoilé.

Basée en Floride, cette société emploie une quarantaine de personnes et revendique notamment comme clients de grandes institutions financières, des opérateurs télécoms et des acteurs de la grande distribution.

La suite Adaptive Authentication de RSA adoptera donc une nouvelle approche pour la vérification des identités. Il y aura une authentification initiale au moment de l’ouverture d’un compte, en se servant des informations de la communauté d’utilisateurs eFraudNetwork de RSA. Mais, ensuite, tout au long des tâches accomplies, d’autres vérifications seront effectuées selon différents scénarios de risque.

Avec cette acquisition, nous étendons notre capacité à fournir aux clients la solution la plus robuste disponible pour protéger les identités et les transactions ? à la fois en ligne et par téléphone”, indique Christopher Yound, vice-président de RSA, cité dans le communiqué de presse. “En fait, grâce à notre partenariat pré-existant avec Verid, nous avons déjà fait de gros progrès dans la combinaison de l’authentification basée sur la connaissance dans la solution Adaptive Authentication de RSA” .

Toutefois, dans un premier temps, EMC continuera la vente en version autonome des produits Verid. La société espère élargir sa clientèle avec cette opération.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur