EMC simplifie encore la gestion des systèmes de stockage

Cloud

L’éditeur de solutions met notamment la main sur une technologie permettant les échanges entre les différents systèmes de stockage.

EMC complète son offre dans le domaine des systèmes de stockage en réseau attaché (NAS), utilisés pour répartir de grandes quantités de données non structurées, telles les e-mails et les photos, entre plusieurs serveurs et postes de travail. L’éditeur spécialisé dans la gestion et le stockage de l’information rachète notamment, pour moins de 100 millions d’euros, la société américaine Rainfinity qui fournit des solutions de virtualisation permettant une gestion centralisée des systèmes NAS, quels que soient les systèmes de fichiers et les systèmes d’exploitation des machines.

La technologie de Rainfinity permet également les échanges, de manière transparente pour les utilisateurs, entre les systèmes NAS et les systèmes de stockage en réseau par blocs (SAN), généralement dédiés au stockage des bases de données structurées. Elle optimise également les performances réseaux et l’espace de stockage total disponible sur l’ensemble des systèmes.

Avec l’acquisition de Rainfinity, qui compte notamment parmi ses clients Apple, AT&T et la Bank of America, EMC va donc être en mesure de proposer une version de sa plate-forme Invista intégrant la gestion des systèmes NAS. Lancée plutôt cette année, cette plate-forme est déjà destinée à faciliter la gestion des systèmes SAN.

EMC a par ailleurs confirmé l’acquisition de la société Maranti Networks, qui fabrique des commutateurs accélérant les transferts de données entre les ordinateurs et les systèmes de stockage.

Overland Storage acquiert Zetta Systems
Overland Storage a racheté pour 9 millions de dollars Zetta Systems, qui édite des solutions garantissant la protection des données gérées par les systèmes de stockage. Il envisage d’intégrer les logiciels de Zetta Systems dans les futures versions de ses propres systèmes NAS et iSCSI.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur