Emploi IT : le chômage, bientôt un mauvais souvenir ?

EmploiManagement
pole emploi

Selon les dernières données de Pôle Emploi, le nombre de chômeurs IT de catégorie A a reculé en avril, et ce, pour le troisième mois consécutif.

Le chômage des informaticiens en France continue de baisser au printemps. Dans les systèmes d’information et de télécommunications, Pôle Emploi dénombrait 36 200 chômeurs IT de catégorie A en avril dernier, alors qu’ils étaient 36 600 en mars et 37 100 en février.

Dans les catégories ABC (celle des sans emploi et des personnes ayant exercé une activité réduite), 45 200 demandeurs étaient inscrits en avril 2015. Ce chiffre est stable par rapport au mois précédent.

Ces données, qui contrastent avec la tendance générale du chômage en France, viennent conforter la progression des intentions de recrutement et des offres d’emploi IT constatée par l’Association pour l’emploi des cadres (Apec).

Dans la profession, les plus fortes hausses d’offres sur 12 mois ont été enregistrées dans l’informatique Web, la maîtrise d’ouvrage et l’informatique industrielle.

Autre signe encourageant, le nombre de créations nettes d’emplois dans l’informatique devrait continuer à progresser à un rythme supérieur à la moyenne (+1,8% par an) ces prochaines années, selon France Stratégie. Pour atteindre les 110 000 créations nettes d’emplois IT d’ici 2022.

 

Crédit image : Brian A. Jackson – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur