Energie : FioulReduc lève plus de 3 millions d’euros

EntrepriseLevées de fondsStart-up
fioulreduc
3 1

La plate-forme de vente en ligne de fioul domestique, FioulReduc a levé 3,035 millions d’euros pour continuer de proposer la livraison au meilleur prix de fioul grâce à son réseau de prestataires locaux.

Premier service de vente en ligne de fioul domestique en France, FioulReduc a bouclé une levée de fonds de 3,035 millions d’euros avec la participation de la société de gestion Generis Capital Partners et d’investisseurs privés.

Fondé au printemps 2012 par Guillaume Bort et Hervé Degrève, le site Web FioulReduc permet de suivre en temps réel l’évolution du prix du fioul pour lancer sa commande en ligne au moment le plus opportun pour bénéficier du meilleur prix.

Les internautes qui utilisent ce carburant pour se chauffer peuvent passer directement leur commande sur le site Web suivant sa ville de résidence, effectuer une commande groupée pour faire des économies, et payer en ligne (en 1 à 10 fois) ou à la livraison.

Le fioul est livré, selon le créneau horaire choisi, par un distributeur local, car FioulReduc bénéficie de 200 partenaires de proximité dans l’Hexagone.

Selon LeJournalduNet.com, FioulReduc, depuis son lancement en avril 2012, a enregistré 60 000 clients pour un volume d’affaires de 100 millions d’euros, dont 40 millions d’euros en 2015.

Le site Web propose également un service d’entretien de chaudière, avec la possibilité de réserver en ligne le contrôle à domicile par un technicien local certifié.

 

Crédit image : Bulin – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur