Enfin, un port série pour les G3 bleus

Mobilité

La société GeeThree lance une carte d’extension à moins de 250 francs qui utilise le slot modem des nouveaux G3 bleus pour leur offrir le port série qui leur fait cruellement défaut.

Vous aimeriez réutiliser sur votre nouveau G3 bleu, vos “vieux” modem, imprimante, périphérique MIDI et autres Palm Pilot qui ont tous le fâcheux défaut de se connecter via un port série ? En marge des fabricants comme Keyspan qui proposent des adaptateurs USB/Série à 700 F TTC permettant de transformer un port USB en deux ports série, la start-up californienne GeeThree lance une carte d’extension à 40 dollars (environ 240 francs) qui utilise le slot modem interne des G3 bleus pour fournir un port série en entrée/sortie.

Installée en quelques minutes, elle permet de connecter les matériels encore nombreux qui ne sont compatibles ni avec l’USB, ni avec le FireWire sur un connecteur mini-DIN8 qu’on retrouve à l’arrière du Power Mac. Attention, il faut disposer d’un accès Internet autre que celui offert par un éventuel modem interne car les pilotes associés à la carte qui correspondent à une extension supplémentaire doivent être téléchargés sur le site du fabricant.

Lancé courant avril aux Etats-Unis via Internet, le Stealth Serial Port ne sera pas immédiatement disponible en France mais GeeThree dit chercher des distributeurs en Europe.

Pour en savoir plus :

* http://www.geethree.com.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur